Développement des talents

Une soif d'apprendre

Développer nos équipes est un pilier clé de notre culture chez PageGroup et représente un élément déterminant de notre succès. PageGroup propose des parcours d’évolution professionnelle clairs et transparents et transmet le soutien et les formations nécessaires pour aider nos employés à exploiter pleinement leur potentiel. Nos méthodes sont à la fois traditionnelles et innovantes et fournissent à nos équipes des supports de formation en tout genre: vidéos, inforgraphies, e-learning interactif, gamification et sessions virtuelles/présentielles.

Dès leur premier jour à nos cotés, quelque soit leur niveau d’expérience, chaque consultant connait sont parcours de développement professionnel qui commence par un programme d’accueil présentant nos valeurs, notre culture, notre mission et les meilleures clés pour réussir dans leur nouveau poste. Pour nos équipes opérationnelles, il existe un programme de développement pour guider les consultants et mettre à leur disposition tous les outils et supports nécessaires pour accomplir leur mission avec succès. Tous les parcours d’évolution de carrière, qu’il s’agisse du consultant ou des fonctions supports sont soutenus par des programmes de management dont l’objectif est de renforcer la vision, la raison d’être et les valeurs au fondement de notre culture Page.

Alors que les individus évoluent au sein du PageGroup, nous encourageons les initiatives individuelle de développement personnel, y compris des sessions de feedback à 360degrés.

Nos évaluations de fin d’année identifient au sein de nos leaders les employés à fort potentiel pour des développements accélérés. En tant que participants à l’Académie mondiale des directeurs (GDA), nos directeurs se concentrent sur la création et le maintien d’une culture d’inclusion et sont équipés des outils de développement et de réseautage dont ils ont besoin en tant que futurs dirigeants de notre organisation.

Nos cadres supérieurs sont soutenus par des programmes externes de coaching pour soutenir notre stratégie de leadership et de talent alignés sur notre modèle « PageGroup Potential ». Les programmes de coaching permettent une plus grande conscience de soi, en soutenant les objectifs de développement personnel tout en travaillant sur sa position de leadership.

Talent development roadmap

Trainee Academy

La Trainee Academy est un programme de formation qui permet à nos stagiaires de se développer.
Notre objectif est de permettre à de jeunes talents d’être formés à nos méthodes et d’adhérer à notre culture. Pendant les 6 mois de notre programme, les stagiaires auront la possibilité de développer de nouvelles compétences et d’acquérir des connaissances propres au poste de Consultant.
Ce programme de formation est spécialement conçu pour les étudiants qui envisagent une carrière dans le domaine du recrutement. Il prépare les futurs diplômés aux défis auxquels ils seront confrontés dans leur quotidien de Consultant en recrutement.

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Business Induction

Pendant notre programme Business Induction, vous développerez les connaissances et compétences nécessaires pour devenir un consultant performant au sein de PageGroup. Composé de plusieurs modules, le programme vous permettra d'appréhender notre coeur de métier :

  • PageGroup, son histoire, ses marques, son organisation, sa culture, ses valeurs et sa stratégie.
  • Les compétences clés pour recruter et développer son portefeuille de clients, les différentes étapes du processus de recrutement et la gestion de la relation clients et candidats.
  • Les outils et process, qui feront de vous un consultant performant.

Lors de vos premières semaines d'intégration, vous serez invité à de nombreux modules de formation en présentiel, en groupes de travail, en e-learning ou à des points avec votre Manager.


Sales Academy

Sales Academy 1

Après vos quatre premières semaines rythmées par les formations pratiques et les formations d’initiation à la profession, la sales academy se concentre sur la maîtrise de l’art de la vente et le développement du bon état d’esprit. Elle est conçue pour vous aider à vous illustrer dans le monde de la vente actuel et à développer votre propre clientèle.

Sales Academy 2

Six mois plus tard, sales academy 2 s’appuie sur les compétences et techniques déjà acquises et s’intéresse à la création de possibilités auprès des clients, au développement de compétences d’interrogation efficaces et à l’approfondissement des connaissances en matière de psychologie de la vente.  Ces outils vous aident à établir une relation de confiance avec les clients, à créer des possibilités commerciales et à optimiser les circuits de vente.

Sales Academy 3

Sales Academy 3: Deux ans après le début de l’aventure de consultant en vente, vous serez invités à participer à la sales academy 3.  Elle permet de rendre nos meilleurs consultants encore meilleurs. La première règle de la sales academy 3 est : il est interdit de parler de la sales academy 3.


Formation Management

Gérer, diriger et accompagner les consultants sont les clés de la réussite de nos employés et de notre entreprise.  Les modules de notre programme de formation pour managers sont conçus pour développer et parfaire les compétences clés en matière d’autogestion et de direction des employés et de l’entreprise.

Module 1 – il s’adresse aux nouveaux managers, leur donne un aperçu du rôle de manager et facilite la transition vers la responsabilité d’une équipe. La formation couvre une série de questions dont la compréhension de l’étendue du rôle de manager, la manière de construire une entreprise, la stimulation du rendement, les compétences d’accompagnement de base et la gestion du temps.

Module 2 – après l’acquisition de la première expérience de manager, le deuxième module aborde la recherche et le recrutement de potentiels consultants en recrutement, la manière d’effectuer des évaluations efficacement, la définition d’une vision pour susciter un fort engagement et la compréhension de l’importance de la diversité et de l’inclusion.

Module 3– il est spécifiquement conçu pour les managers ayant plus de deux ans d’expérience dans le domaine. Il permet de continuer à développer les compétences existantes et les met à l’épreuve en s’intéressant à différentes approches.  Il se penche sur la manière de développer les marchés existants et d’en conquérir de nouveaux, ainsi que sur les défis liés aux individus, tels que l’identification et la compréhension des motivations individuelles, et sur la façon d’aider à dépasser les seuils de performance.

Former les formateurs – cette formation est conçue pour les employés donnant des formations internes. Elle fournit les compétences et les outils dont ils ont besoin pour proposer des séances de formation efficaces et inspirer leurs délégués.


Leadership Development

Leadership Development Program

Nos managers expérimentés participent à notre programme de développement du leadership. Les délégués développeront une vision de ce qu’être un grand dirigeant signifie et un désir renouvelé d’atteindre cet objectif. Ils apprendront des compétences et outils de leadership pratiques et élaboreront un plan d’action.

Leadership Academy

Nos seniors managers seront désignés pour participer à l’école du leadership. Ils bénéficieront d’un atelier complet et partagerons des bonnes pratiques avec leurs collègues de toute l’Europe.

Senior Leadership Development

Nous aidons également nos cadres de plus haut niveau à évoluer dans leur fonction. Dans notre école internationale pour directeurs, les directeurs du monde entier travaillent leurs compétences de leadership et leur stratégie d’affaires. Nous coopérons également avec différentes écoles de commerce pour offrir à nos managing directors une formation externe d’une qualité exceptionnelle.


Formations Experts

Nous proposons différents programmes et formations sur mesure à nos employés des services de support. L’objectif est de développer les compétences dont ils ont besoin pour bien travailler au quotidien. La gestion de projets, la gestion des parties prenantes et l’engagement des clients font partie des sujets traités.


Formation continue

Formation pratique

Chez PageGroup, notre philosophie est d’associer des cours organisés et un apprentissage intensif sur le terrain. Tout au long de votre évolution, un employé expérimenté, généralement votre manager, mais aussi d’autres collègues, vous assistera en vous donnant de nombreuses formations pratiques.  


Développement des compétences

Feed-back

Vous aurez une réunion d’évaluation avec votre manager tous les six mois. Vous discuterez de vos points forts et identifierez vos compétences à développer. Vous passerez en revue vos objectifs et en déterminerez de nouveaux. Vous créerez aussi votre plan de développement personnel pour les mois à venir. Associée à des feed-back réguliers, cette réunion permet un dialogue ouvert, qui vous permettra de construire votre avenir chez PageGroup.

Feed-back et accompagnement 360° pour les responsables

Une perspective à 360° donne à nos responsables et directeurs des feed-back provenant de différentes sources dont leur équipe, leurs collègues ou leur responsable. Pour en profiter au maximum, des  séances d’accompagnement sont ensuite organisées avec l’équipe des ressources humaines et l'équipe Talent et Développement, ainsi que leur responsable. Cela permet d’exploiter ces feed-back précieux pour créer un plan d’action ciblé. L’objectif est d’aider efficacement nos responsables et dirigeants à développer leurs compétences et à progresser dans leur carrière.